Voyage en Grèce en famille : les plus beaux endroits à ne pas rater ?

La Grèce fait partie de ces pays que beaucoup de gens adorent visiter. L’ambiance des vacances et tout, se passent dans un environnement naturel et avec un climat Méditerranéen. Avec le soleil toujours omniprésent, il est toujours conseiller de faire un voyage en Grèce.

Quelques îles des Cyclades

L’île ARMOGOS

Le voyage peut se faire par voie aérienne depuis l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos ou par voie maritimes entre les îles. Elle s’est fut révélée au grand public lors d’un film intitulé LE GRAND BLEU, connue par son authenticité, ARMOOS devient une île coup de cœur.

L’île de MILOS

Lors de votre voyage en Grèce, vous pouvez réserver la location d’une voiture auprès des agences de location et vous pouvez la récupérer directement à l’aéroport. À première vue, vous ne voyez pas grandes choses. Par contre, en partant à l’extrême sud-ouest de l’ARCHIPEL, de belles surprises et de découvertes vous attendent. Vous pouvez visiter par exemple les villages de pêcheurs, le petit port de FIROPOTAMOS et sa petite plage si tranquille, Plaka le chef-lieu de l’île et ses plages.

L’île de SANTORIN

Pour Santorin, le déplacement peut se faire par avion depuis Athènes ou depuis les grandes villes de France en période estivale. Sinon, vous pouvez aussi prendre un ferry ou un speed boat depuis le port d’Athènes Pirée ou depuis d’autres îles. En bateau le trajet dure plus longtemps, mais reste plus économique que l’autre. C’est une île mythique malgré un tourisme de masse dont le village les plus connus se nomme OIA et FIRA.

Les dépenses à prévoir

Comme toutes autres vacances que vous avez passées, il y aura toujours des dépenses à préparer. Voici un peu de détails pour que vous puissiez réfléchir et étudier vos budgets. Les dépenses varient selon les endroits que vous aimerez visiter. Il faut néanmoins avoir un budget à partir de 300 €. Pour un conseil, c’est mieux de faire confiance à une agence de voyage pour l’organisation. Vous n’aurez pas à se soucier des endroits à dormir, des transports, des repas, etc.

Quand partir ?

Selon le climat adapté, c’est mieux de faire un voyage en Grèce plutôt vers avril-mai avec des températures agréables. L’eau est un peu fraiche et avoisine les 20° C. Vous pouvez aussi choisir de partir vers le mois de septembre-octobre avec des températures moyennes entre 16 °C et 25 °C. A vous de voir laquelle de ses deux saisons vous correspondent le mieux.

Choisir un professionnel de voyage

Plusieurs circuits sont disponibles sur le site Noah-voyages.com. N’hésitez pas d’aller sur le site web pour trouver plus d’informations. Que vous prévoyez un voyage en Grèce en famille, en couple ou en groupes, des choix s’offrent à vous avec un tarif adapté à votre budget. Vous pouvez même créer un voyage personnalisé selon vos besoins et exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.