colonie de vacances

Pourquoi participer à une colonie de vacances ou colo ?

La colonie de vacances est un voyage pour les enfants. C’est un excellent moyen de s’échapper à la routine quotidienne. C’est aussi une occasion parfaite pour se réunir entre amis pour vivre des moments inoubliables. Il faut savoir que la convivialité est le point fort de ce genre de séjour. En effet, on peut aussi faire de nouvelles rencontres.

Qu’est-ce qu’une colonie de vacances ?

La colonie de vacances consiste surtout à séjourner dans un endroit calme. C’est un voyage de groupe destiné pour les enfants de 7 ans à 17 ans. L’hébergement peut être distinct notamment dans un centre de vacances ; sous une tente, en caravane, en autocaravane, en camping-car, en Mobil home, ou encore dans des hébergements insolites comme le bungalow, la cabane perchée et une maison sur pilotis vue sur la mer.

Il existe également de camp de vacances en plein air avec de nombreuses prestations associées qui accueillent les participants de colonie de vacances ou la colo. Ils peuvent dormir à la belle étoile pendant les nuits.

Vivre un moment unique lors d’une colonie de vacances

Pendant les vacances, participer à un séjour extrascolaire comme la colonie de vacances est très intéressant. Ce genre de sortie de groupe est devenu un concept de vacances pour les enfants. En effet, il fait partie d’une des rares occasions de l’année où les élèves qui étudient dans un même établissement scolaire peuvent se retrouver ensemble et partager des moments en commun. La colo peut aussi devenir une classe découverte nature. Les enfants peuvent renouer des liens avec la nature grâce aux visites des parcs naturels. De plus, l’hébergement d’une colo se trouve le plus souvent dans des zones vertes entre autres parc naturel ou forêts. Participer à une colo est un moyen pour rencontrer de nouvelles personnes. Le séjour se passe dans un lieu convivial où les participants sont composés d’enfants de différents établissements. Les enfants peuvent construire de nouvelle relation amicale avec ses paires de différents établissements scolaires.

Participer à une colo pour quel intérêt ?

On participe à une colo pour s’éloigner de la vie quotidienne, du bruit et de la pollution dans les villes. Les séjours d’une colo peuvent se faire à la ferme. C’est un bon endroit pour se détendre dans un cadre calme, reposant et authentique. Les activités sont conçues pour faire plaisir aux enfants. Le séjour propose des activités de visite de parc naturel et de réserve des animaux qui se trouvent dans les fermes. Les enfants seront accompagnés par un fermier qui expliquera la vie des animaux dans les fermes. Les techniques d’élevage des animaux de ferme seront expliqués de manière plus claire aux enfants pour leur apporter de la culture générale. Les enfants ont le droit de les nourrir et les nettoyer durant la visite des lieux. Si le domaine de la culture ou plus précisément de l’agriculture intéresse les enfants, l’organisateur de la colonie de vacances pourra inciter le fermier à montrer comment cultiver. Cela ajoutera à la connaissance des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.